Présent ce mercredi en conférence de presse, le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille, Amine Harit, a été invité à répondre à une question potentiellement embarrassante par un jeune garçon. Et l'international marocain ne s'est pas défilé.
“Est-ce que vous préférez gagner la Ligue 1 avec l'Olympique de Marseille ou la CAN avec le Maroc ?“, a demandé un adolescent. Après une petite boutade de son coéquipier franco-argentin Neal Maupay présent à ses côtés (“cette question elle est pour moi aussi ? Parce que je ne suis pas Marocain !“), Harit a répondu avec franchise.
“Franchement, j'ai toujours rêvé de gagner un titre avec le Maroc. Un titre avec son pays, c'est au-dessus de tout. Pour ma famille, pour mes proches, c'est quelque chose qui est vraiment très fort“, a glissé l'ancien Nantais.
Harit envoie un message à Regragui
Le Phocéen a profité de la perche tendue pour envoyer un message à son sélectionneur Walid Regragui, qui ne l'a plus convoqué depuis la CAN en début d'année. Et ce alors même qu'il enchaînait les matchs en club en début de saison.
“Après, je ne mens pas : aujourd'hui, c'est un peu plus compliqué, je ne suis plus trop en sélection. Donc si tu me demandes mon rêve, ce serait de gagner un titre avec le Maroc. Mais, dans la réalité d'aujourd'hui, gagner la Ligue 1 avec l'OM, ce serait magnifique“, a conclu le natif de Pontoise, qui revient tout juste de plusieurs semaines de blessure.
A 27 ans, Harit, qui a perdu sa place de titulaire pendant sa blessure, va devoir mettre les bouchées doubles pour reconquérir sa place dans le onze de l'OM et rêver éventuellement à un retour en sélection. Rappelons que le Marseillais avait manqué l'épopée jusqu'en demi-finales de la Coupe du monde 2022 sur blessure.