a_eboue_hommage.jpg

Didier Drogba et Emmanuel Eboué ont été convoqués par la commission de discipline de la Fédération turque pour avoir arboré chacun un t-shirt en hommage à Nelson Mandela.


La Fédération turque ne badine pas avec les règles et l’a encore démontré. Cette fois, ce sont Didier Drogba et Emmanuel Eboué qui sont dans le viseur de l’instance. Leur tort ? Avoir prévu sous leurs maillots respectifs un t-shirt en hommage à Nelson Mandela, l’ancien président sud-africain, décédé jeudi. Les deux joueurs de Galatasaray ont ainsi profité du match de Coupe de Turquie vendredi soir contre SB Elagizspor, pour montrer leurs messages de soutien aux Sud-africains. Le capitaine de la sélection ivoirienne enlevant même son maillot lors de son remplacement, le tout sous des applaudissements nourris.

a_eboue_hommage.jpgUne démarche qui n’est pas du goût de la Fédération turque qui a décidé de saisir la commission de discipline car il est interdit aux d’arborer des slogans ou messages politiques sur leurs maillots, sous peine d’une amende. Les deux joueurs ne devraient donc pas y couper, même pour un hommage au héros de la lutte anti-apartheid.

« Nelson Mandela n’a pas marqué que l’Afrique, il a aussi marqué le monde entier. C’est une grande perte pour l’humanité, car c’est un homme qui, s’il a beaucoup souffert, n’a jamais renoncé et a réussi à faire évoluer les mentalités. Je tiens à présenter toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches, et je partage l’émotion du peuple sud-africain« , a simplement expliqué Drogba pour l’heure sur son site officiel… en attendant d’être entendu par la commission de discipline.