Présent ce mercredi en conférence de presse, le sélectionneur du Ghana, Charles Akonnor, a fait coup double en dévoilant à la fois l’identité des adversaires pour les matchs amicaux de juin et l’identité des 30 joueurs convoqués. Ce sont le Maroc (8 juin) et la Côte d’Ivoire (12 juin) qui se dresseront sur la route des Ghanéens emmenés par Thomas Partey, les frères André et Jordan Ayew, Mubarak Wakaso, Mohammed Kudus ou encore le Strasbourgeois Alexander Djiku et les Amiénois Nicholas Opoku et Emmanuel Lomotey.

On note les retours de Frank Acheampong et de Daniel Amartey, appelés pour la première fois par Akonnor. Richard Ofori, Andy Yiadom, Gideon Mensah, Kamaldeen Sulemana et Joseph Painstil reviennent aussi dans ce groupe élargi où ne figurent pas en revanche John Boye (Metz), Kasim Nuhu (Hoffenheim), Afriyie Acquah (Malatyaspor) ou encore Emmanuel Boateng (Dalian Yifang).

Ces matchs visent à préparer les deux premières journées des éliminatoires du Mondial 2022 qui verront le Ghana affronter l’Ethiopie et l’Afrique du Sud en septembre.

La liste du Ghana