Ghana: Pas de discussions avec Desailly

L'avenir de Goran Stevanovic à la tête des Black Stars est plus qu'incertain. Alors que le technicien serbe attend de connaître son sort, la rumeur a fait état de contacts avancés avec le Français, natif d'Accra, Marcel Desailly. Faux, a répondu la Fédération.


Goran Stevanovic ne sait pas de quoi son avenir sera fait. Le sélectionneur serbe du Ghana attend en effet d'être fixé sur son sort à la tête des Black Stars. Le comité exécutif de la GFA s'est réuni plusieurs fois mais a systématiquement décidé… de ne pas trancher.

Une chose est sûre cependant. Le prochain sélectionneur du Ghana ne sera pas Marcel Desailly. Si Stevanovic est annoncé partant par la presse ghanéenne, la Fédération a démenti avoir approché l'ancien défenseur des Bleus et de l'OM, déjà candidat après la Coupe du monde 2010.

La GFA n'a pas pris contact avec Marcel Desailly, ni personne d'autre d'ailleurs, en ce qui concerne le poste de sélectionneur des Black Stars, a assuré Ibrahim Sannie Daara, le porte-parole de la Fédé, à Citi FM. Nous ne nous sommes pas encore décidé quant à l'avenir de Goran Stevanoic et il n'a jamais été question de penser à d'autres entraîneurs. Nous sommes ici pour servir le peuple et il est impératif que la meilleure décision soit prise dans l'intérêt de la nation.

A 43 ans, Marcel Desailly -Odenke Abbey comme il est connu dans son pays natal- n'a jamais entraîné mais il dispose d'une vaste expérience acquise en tant que joueur de l'équipe de France (Coupe du monde 1998), de l'OM (Ligue des champions 1993), de l'AC Milan (Ligue des champions 1994, championnat d'Italie 1994) ou de Chelsea (Coupe d'Angleterre 2000)…

Avatar photo
Nicholas Mc Anally