Algérie-France : Gouiri officialise son choix de sélection !

Publié le par Romain Lantheaume, actualisé le

Au cours des dernières semaines, le choix de sélection d'Amine Gouiri, éligible avec la France et l'Algérie, a donné lieu à un véritable feuilleton auquel le principal concerné a mis fin ce mardi.

Tout est parti d'une déclaration du sélectionneur des Fennecs, Djamel Belmadi, qui a annoncé début septembre l'arrivée de l'attaquant de Rennes comme acquise. Mais quelques jours plus tard, le directeur sportif du club breton, Florian Maurice, a semé le doute en assurant que l'international Espoirs français ne lui avait absolument pas fait part d'une telle décision. Alors que certaines rumeurs accusaient le sélectionneur tricolore Didier Deschamps de tirer les ficelles en coulisses dans ce dossier, le joueur de 23 ans a pris la parole ce mardi pour mettre un terme définitif aux spéculations.

Je défendrai corps et âme le maillot des Fennecs”

Avec fierté, je vous annonce ma décision de rejoindre la sélection algérienne“, a fait savoir l'ancien Lyonnais et Niçois sur ses réseaux sociaux. “Je défendrai corps et âme le maillot des Fennecs pour porter haut les couleurs de notre pays et contribuer à écrire les prochaines pages de sa riche histoire. Mes années passées en équipe de France resteront à jamais gravées en moi. Merci pour tout. L’heure est venue d’entamer un nouveau chapitre.”

Il s'agit évidemment d'une très bonne nouvelle pour les vainqueurs de la CAN 2019 qui enregistrent le renfort d'un élément prometteur et qui permettra d'apporter de la variété en attaque. Reste à savoir si le Rennais sera appelé dès le mois d'octobre qui verra sa sélection défier le Cap Vert (le 12 octobre à Constantine) puis l'Egypte en match amical (le 16 octobre à Abu Dhabi). Administrativement, aucun obstacle ne semble s'opposer à ce scénario si on en croit les derniers propos de Belmadi qui sera donc le seul décideur.

Algérie-France : Gouiri officialise son choix de sélection !

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !