Guinée Equatoriale-Côte d’Ivoire : chaîne, heure et compos du match

La Guinée Equatoriale affronte la Côte d'Ivoire, le pays hôte, ce lundi dans le cadre de la troisième et dernière journée du groupe A de la CAN 2023. Chaînes, compos probables, analyse… On vous dévoile dans cet article toutes informations à connaître au sujet de cette rencontre entre le Nzalang Nacional et les Eléphants.

Streaming Guinée Equatoriale-Côte d'Ivoire : où regarder le match en direct ?

Le match Guinée EquatorialeCôte d'Ivoire se déroulera au Stade Alassane-Ouattara d'Ebimpé (60 000 places) à partir de 17h heure locale (GMT). Il sera 18h en France comme en Guinée Equatoriale. La rencontre est à suivre en direct et en intégralité sur beIN Sports 2 en France, sur la RTI en Côte d'Ivoire et sur Canal+ CAN en Afrique subsaharienne.

Les compos probables de Guinée Equatoriale-Côte d'Ivoire

De retour de blessure, Simon Adingra débute sur le banc. En revanche, alors que le sélectionneur Jean-Louis Gasset avait annoncé son retour, Sébastien Haller ne figure toujours pas sur la feuille de match !

Match Guinée Equatoriale-Côte d'Ivoire : l'arbitre

Le Soudanais Mahmood Ali Mahmood Ismail arbitre ce match.

Match Guinée Equatoriale-Côte d'Ivoire : l'analyse

Pour le dernier match de la phase de groupes, la Côte d'Ivoire doit gagner pour garantir sa place en huitièmes de finale de la CAN 2023. Suite à leur défaite contre le Nigeria (0-1), les Eléphants n'ont plus le droit à l'erreur. Il semble peu probable d'envisager autre chose qu'une victoire pour Seko Fofana et ses coéquipiers, malgré le niveau affichée par leur adversaire depuis le début du tournoi.

La Côte d'Ivoire et le Nigeria étaient en effet les favoris de ce groupe A, mais c'est la Guinée équatoriale qui mène la danse avant cette ultime journée. Le Nzalang Nacional a débuté fort, en arrachant un point contre le Nigeria (1-1), puis en confirmant son statut contre la Guinée-Bissau (4-2), s'emparant de la tête de la poule grâce à une meilleure différence de buts que les Super Eagles, actuellement deuxièmes.

La Côte d'Ivoire, qui a bien commencé avec une victoire contre la Guinée-Bissau (2-0), se retrouve troisième après sa défaite contre les troupes de José Peseiro. Les Eléphants n'ont donc d'autre choix que de gagner leur dernier match pour ne pas dépendre d'autres résultats pour se qualifier. Ce match est donc en quelque sorte un seizième de finale officieux !

Guinée Equatoriale-Côte d’Ivoire : chaîne, heure et compos du match
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.