Guinée Equatoriale : Goikoetxea n’est plus sélectionneur

Publié le par , actualisé le

Andoni Goikoetxea à la tête du Nzalang Nacional, c'est fini. Alors qu'il était en stage avec l'équipe du côté du Portugal, en vue de préparer la CAN 2015, le technicien espagnol a été remercié par la Fédération équato-guinéenne. Plus précisément, son contrat n'a pas été renouvelé alors qu'il arrivait à expiration le 31 décembre 2014. Cette décision marque donc la fin de l'aventure pour Goikoetxea, qui ne dirigera pas l'équipe pour la CAN 2015, mais montre surtout la volonté des dirigeants de la Fédération de vouloir recruter un sélectionneur chevronné, habitué aux joutes continentales.

Si les noms de Stephen Keshi et de Milovan Rajevac étaient revenus avec insistance ces derniers jours, c'est le Nigérian qui tient la corde pour prendre en main la destinée de l'équipe. Comme déjà annoncé sur Afrik-Foot, Keshi a déjà entamé des négociations avec la Fédération équato-guinéenne et sa nomination pourrait intervenir très prochainement, d'après nos informations. Champion d'Afrique 2013, il aurait alors que très peu de temps pour bâtir une équipe qui reste sur deux revers durant sa préparation et dont la liste des 23 joueurs retenus pour la compétition doit être livrée à la CAF au plus tard le 7 janvier.

Guinée Equatoriale : Goikoetxea n’est plus sélectionneur

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.