Guinée Equatoriale-Guinée Bissau : chaîne, heure et compos du match

Le match entre la Guinée Equatoriale et la Guinée-Bissau, qui ouvrira la deuxième journée de la phases de groupes de la CAN 2023, se déroulera ce jeudi 18 janvier. Sans plus tarder, découvrez les informations essentielles à connaître au sujet de cette partie.

Streaming Guinée Equatoriale-Guinée Bissau : où regarder le match en direct ?

Le match Guinée Equatoriale-Guinée Bissau aura lieu jeudi 18 janvier au Stade Alassane-Ouattara situé au nord d'Abidjan, en Côte d'Ivoire. Il débutera à 14h heure locale. Il sera 15h en France et en Guinée Equatoriale et 14h en Guinée Bissau. La rencontre sera à suivre en direct et en intégralité sur la chaîne beIN SPORTS 1 depuis la France et sur Canal+ CAN en Afrique subsaharienne.

Les compos de Guinée Equatoriale-Guinée Bissau

Blessé et absent du dernier entraînement, le défenseur central de la Guinée Bissau, Opa Sanganté, a déclaré forfait pour ce match.

Match Guinée Equatoriale-Guinée Bissau : l'arbitre

L'arbitre rwandais Samuel Uwikunda sera au sifflet pour cette partie.

Match Guinée Equatoriale-Guinée Bissau : l'analyse

La Guinée équatoriale a fait une entrée impressionnante dans la compétition africaine, en obtenant un match nul contre l'un des favoris, le Nigeria (1-1). L'objectif du Nzalang Nacional est maintenant de décrocher sa première victoire dans la CAN 2023 pour faire un grand pas vers les huitièmes de finale. La Guinée-Bissau, qui a perdu contre le pays hôte, la Côte d'Ivoire (2-0), a quant à elle raté ses débuts dans le tournoi et est encore davantage sous pression.

Invaincue lors de ses 10 derniers matchs avant de participer à la CAN 2023, l'équipe de la Guinée équatoriale, dirigée par Juan Micha, était attendue au tournant pour sa première apparition dans cette prestigieuse compétition africaine. Et elle n'a donc pas déçu ! Avant d'affronter la Côte d'Ivoire lors du dernier match de groupes, une victoire face à la Guinée Bissau permettrait quasiment de valider la qualification. De son côté, la Guinée-Bissau, qui a manqué d'efficacité lors du premier match, se retrouve au pied du mur et doit à tout prix s'imposer, sous peine de compromettre ses chances de qualification avant son ultime rencontre face aux Super Eagles.

Guinée Equatoriale-Guinée Bissau : chaîne, heure et compos du match
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.