Guinée-Fernandez : “Ibrahima est en train de nous dénigrer et de mentir”

Publié le par , actualisé le

Ces dernières semaines, la relation entre Luis Fernandez et Ibrahima Traoré semblait s'être apaisée. A tel point que le sélectionneur de la Guinée avait retenu le joueur de Mönchengladbach dans le groupe qui va affronter la Namibie lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Mais c'était sans compter sur la défection du milieu de terrain, qui s'en était justifié à notre rédaction. Un nouveau camouflet très peu apprécié par Fernandez, qui est monté au créneau dans un entretien accordé à Guinéenews. “C’est lui qui m’a dit qu’il a eu de bons retours sur la gestion de la sélection, que tout est mieux organisé désormais. Si je l’ai mis dans la liste des 20 joueurs pour la double confrontation contre la Namibie, c’est avec son feu vert et sa bénédiction“, a clamé l'ancien entraîneur du PSG.

Le technicien de poursuivre : “Aujourd’hui, Ibrahima nous rend responsable de quelque chose. Mais en quoi sommes-nous responsables ? S’il y’a quelqu’un qui est responsable, c’est bien lui car il refuse la sélection et si demain on faisait des mauvais résultats, il sera en partie responsable. Il est en train de nous dénigrer et de mentir. S’il avait entendu quelque chose, il aurait pu m’appeler pour en parler, mais il ne l’a jamais fait.” Le feuilleton se poursuit…

Guinée-Fernandez : “Ibrahima est en train de nous dénigrer et de mentir”

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.