Guinée : Guirassy répond pour les JO !

L’international guinéen Serhou Guirassy s’est exprimé par rapport à la possibilité de participer au tournoi de football des Jeux Olympiques Paris 2024.

Dans une interview accordée à la Fédération guinéenne de football (Feguifoot) en marge du dernier rassemblement, Serhou Guirassy a abordé plusieurs sujets, dont ses ambitions pour le Ballon d’Or africain. Le buteur de Stuttgart a aussi réagi par rapport à la participation de la Guinée aux JO.

“On est très content pour le pays. Se qualifier pour les JO c’est quelque chose d’exceptionnel, s’est enthousiasmé l'ancien Rennais. Ce n’est pas arrivé souvent en termes de prestige, puisque la Coupe du monde c’est très prestigieux quand même. Les JO, ça va être la première fois. C’est des tournants dans l’histoire de la Guinée.”

Guirassy émet deux conditions pour participer aux JO

Le second meilleur buteur de Bundesliga (28 buts en 28 matches) a ensuite évoqué ses chances de disputer le tournoi, s’en remettant notamment au choix du sélectionneur et à la décision de son club de le libérer ou non. “J’y ai pensé. Après, tout va dépendre du sélectionneur. Mais pas que du sélectionneur, parce que les clubs aussi lâchent difficilement les joueurs. À voir. Ça peut être une possibilité”, a-t-il expliqué.

Le problème c'est que nous sommes pratiquement sûrs qu'il va quitter le club. Donc ce sera à lui, dans sa négociation avec son nouveau club, d'inclure les JO. Mais il m'a dit qu'il voulait être présent, donc nous verrons ce qu'il est possible de faire avec lui“, a complété son sélectionneur Kaba Diawara auprès du média DZFoot, confirmant les intentions de son poulain même si une zone d'ombre demeure donc.

Pour rappel, le règlement autorise chaque équipe à intégrer au maximum trois joueurs de plus de 23 ans pour les JO (il en a 28). Tombeur de l’Indonésie en barrage (1-0), le Syli National olympique débutera dans le groupe A face à la Nouvelle-Zélande le 24 juillet. Il croisera trois jours plus tard la France et jouera son dernier match de poule le 30 contre les États-Unis.

Guinée : Guirassy répond pour les JO !
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.