Guinée : Ibou Traoré très affecté par l’élimination

Publié le par , actualisé le

En s’inclinant 1-0 au Swaziland dimanche à l’occasion de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2017, la Guinée a enterré ses derniers espoirs de participer à la compétition. En larmes à l’issue de ce déroulement tragique, Ibrahima Traoré a semblé très affecté par l’élimination.

Grosse déception. On prend un but évitable. On ne doit pas concéder un but comme ça. Je pense que ce ne sont pas les occasions qui nous ont manqué. C’est un problème de réalisme et de finition“, a regretté le capitaine guinéen sur le site Foot224.net. “On a donné tout ce qu’il fallait qu’on donne mais ça n’a pas suffi. On ne va pas baisser les bras. Quand on perd, il ne faut pas commencer à tirer sur tout le monde. Il faut rester solidaire, relever la tête et faire mieux la prochaine fois”, a voulu positiver l’ailier du Borussia Mönchengladbach qui peut se rattraper en menant le Syli au Mondial 2018.

Guinée : Ibou Traoré très affecté par l’élimination

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.