Guinée : “je dirais à mon fils de jouer pour la France”, le coup de gueule de Mansaré !

Publié le par

L’ancien international guinéen Fodé Mansaré en a gros sur le cœur. Choqué par le décès de son ancien coéquipier Mohamed Sylla «Offoé» en début d’année à 44 ans à la suite d’une maladie, l’ex-joueur de Montpellier et de Toulouse a poussé un coup de gueule à destination de la Fédération guinéenne (Feguifoot) et du ministère des Sports guinéen. Au micro d’Africaguinée.com, l’homme de 37 ans reproche aux instances de ne rien faire pour aider les anciens internationaux qui se retrouvent en difficulté.

“‘Manger l’argent' c’est bien, mais aidez aussi ceux qui ont mouillé le maillot pour le peuple de la Guinée ! Fédération guinéenne de football réveillez-vous ! Vous dormez un peu. (…) Offoé est mort dans la misère. (…) Il y a des joueurs qui se sont tués pour la Guinée, ils sont malades, qu’est-ce qui vous empêche d’aider les footballeurs qui se sont tués pour la Guinée ?” , a grondé Mansaré, avant de remettre un petit coup de pression.

Si ça continue comme ça, moi je dirai à mon fils de jouer pour la France ou pour d’autres nations. Il ne jouera pas pour la Guinée, car il n’aura pas le respect des dirigeants. Je ne souhaite pas faire vivre à mon fils ce que j’ai vécu” . Voilà qui est dit…

Guinée : “je dirais à mon fils de jouer pour la France”, le coup de gueule de Mansaré !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.