Guinée : la liste contre la RDC sans Ilaix Moriba, avec un taulier de Kaba Diawara…

Publié le par Prudence Ahanogbe

Dans la dernière ligne droite des qualifications à la CAN 2025, la Guinée a communiqué sa liste pour les matches fatidiques contre la RD Congo, le 16 novembre à Ebimpé à Abidjan (Côte d’Ivoire), et face à la Tanzanie, le 19 novembre à Dar es Salam.

Pour son deuxième rassemblement depuis son retour à la tête du Syli National, le sélectionneur Michel Dussuyer a opté pour la continuité, avec le moins de changements dans sa liste par rapport à la précédente. Dans les 23 joueurs retenus, on retrouve donc les cadres Serhou Guirassy, qui fait partie des favoris pour le Ballon d’Or africain 2024, Issiaga Sylla, François Kamano ou encore Aguibou Camara. 

Le portier du club local de Milo FC, Kémoko Touré, blessé au précédent rassemblement, reste sur la touche cette fois. Et ce, contrairement aux informations de la liste initiale publiée un peu plus tôt par inadvertance par la Fédération guinéenne de football (FGF), éclaire ainsi le compte spécialisé Foot224. Son ex-suppléant Ousmane Camara récupère donc la véritable liste la place de second gardien derrière Moussa Camara. 

Retour de Jeanvier, Moriba et Keita restent à quai

Deuxième et dernière modification, le rappel en défense de Julian Jeanvier, taulier sous les ordres de l'ex-sélectionneur Kaba Diawara. Blessé en octobre, il signe son retour. Il remplace numériquement Mohamed Ali Camara, blessé musculairement. L’ex-gardien numéro un Ibrahim Koné, Ilaix Moriba, Amadou Diawara, Mory Konaté, Dembo Sylla et Yasser Baldé, Saliou Bangoura restent toujours à quai. Idem pour le capitaine déchu Naby Keita, empêtré dans une impasse au Werder Brême.

Deuxième du groupe H derrière l’intouchable RDC, la Guinée garde son destin en main pour se qualifier à la CAN 2025, à condition probablement de bien négocier le déplacement en Tanzanie lors de la dernière journée.

 

La liste de la Guinée contre la RDC et la Tanzanie

Gbi2IYeWYAAsH1a 1

Guinée : la liste contre la RDC sans Ilaix Moriba, avec un taulier de Kaba Diawara…

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.