Guinée : la liste pour l’Ethiopie avec Kamano et deux nouveaux binationaux !

Ce vendredi, le sélectionneur de la Guinée, Kaba Diawara, a dévoilé sa liste de 23 joueurs retenus pour affronter l’Ethiopie au Maroc les 24 et 27 mars prochains dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2023.

Cette liste est marquée par le grand retour de l’ailier François Kamano (Lokomotiv Moscou). Jugeant sa motivation insuffisante, Diawara boudait l’ancien Bordelais depuis octobre 2021 et l’avait notamment zappé pour la dernière CAN. Son retour constitue donc un événement majeur. Le gardien Moussa Camara et l’ailier Morlaye Sylla retrouvent également le groupe.

On note aussi les premières convocations de deux binationaux nés en France : le milieu offensif Yadaly Diaby (22 ans), prêté par Clermont au SC Austria Lustenau, en Autriche, et Dembo Sylla (20 ans), latéral droit de Laval. Pour le reste, les têtes d’affiche Naby Keita, Ilaix Moriba, Mohamed Bayo, Serhou Guirassy, Mouctar Dikhaby et Issiaga Sylla seront bien là. En défense centrale, Mohamed Camara et Abdoulaye Sylla sont quant à eux absents sur blessure.

Dans ce groupe, la Guinée a débuté par une défaite 1-0 en Egypte avant de battre le Malawi (1-0) et les quatre sélections se retrouvent toutes avec 3 points au compteur après deux matchs joués ! Comme elles ne disposent pas de stade aux normes, la Guinée et l’Ethiopie ont convenu de s’affronter au Maroc, à Casablanca le 24 puis à Rabat le 27.

La liste de la Guinée pour l'Ethiopie

fq25t0owaaimbaw

Guinée : la liste pour l’Ethiopie avec Kamano et deux nouveaux binationaux !
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !