Guinée : 2 joueurs rentrent en Europe (officiel)

L’équipe de Guinée se prépare à affronter la RD Congo en quarts de finale de la CAN 2023 avec un effectif amoindri.

Après la victoire en huitièmes de finale et les émotions, place à la concentration. Le Syli National s’apprête en effet à croiser le fer avec les Léopards pour le cinquième quart de finale de son histoire. Un adversaire qui n’a pas dernièrement réussi aux Guinéens, sachant que ces derniers restent sur deux défaites, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018 (1-2 puis 3-1).

La malédiction du premier match à élimination directe étant brisée, la bande à Kaba Diawara veut continuer à rêver. Elle entend donc prendre sa revanche face aux Congolais, tombeurs du vice-champion d’Afrique en titre, l’Egypte, au tour précédent. Cependant, le groupe demeure privé de quelques-unes de ses forces.

Moriba et Conte quittent le rassemblement

En effet, trois joueurs n’ont pas pris part à l’entrainement collectif lundi. Absent depuis la troisième journée de groupes (défaite 0-2 face au tenant le Sénégal) pour cause de lésion à la cuisse, le milieu défensif Abdoulaye Touré poursuit un programme de récupération spécialisé. C’est ce qu’indique la Fédération guinéenne de football (FGF) sur son compte X (anciennement Twitter) officiel. Le Havrais a travaillé en salle et reste sous observation des médecins.

Son partenaire du milieu Ilaix Moriba, lui souffrant des adducteurs, a été autorisé à quitter le rassemblement pour des examens complémentaires en Europe. Idem pour l’avant-centre bastiais Facinet Conte. Les deux éléments devraient faire leur retour avant la rencontre avec la RDC vendredi. Pour rappel, ils étaient forfaits contre la Guinée équatoriale dimanche (1-0).

Guinée : 2 joueurs rentrent en Europe (officiel)
Prudence Ahanogbe