Jeudi, le sélectionneur de la Guinée, Didier Six, a dévoilé sa liste de 23 joueurs retenus pour les matchs décisifs contre le Mali (le 24 mars à Conakry) et la Namibie (le 28 mars à Windhoek) dans les éliminatoires de la CAN 2021. Un groupe dans lequel ne figurent ni Mohamed Simakan (défenseur, Strasbourg), proche de dire oui au Syli National mais qui est actuellement blessé, ni Ilaix Moriba, milieu de terrain de 18 ans qui s’est révélé ces dernières semaines avec le FC Barcelone. Le technicien a fait le point sur ces deux dossiers chauds.

«C’est un travail de longue haleine que j’effectue depuis plusieurs mois. J’espère pouvoir conclure et avoir le positif de ces deux joueurs. Pour l’instant, Mohamed Simakan est encore convalescent et blessé. Les choix des deux joueurs viendront d’eux-mêmes. Ce qui est sûr, je suis en contact avec ces joueurs ainsi que leurs proches», a indiqué le Français en conférence de presse.

En attendant, le binational Mohamed Bayo, actuel meilleur buteur de Ligue 2 avec Clermont-Foot, fêtera sa première convocation à la fin du mois.