Guinée : testés positifs, deux autres joueurs restent au Rwanda…

C’est avec un groupe amoindri que la Guinée va débuter la CAN 2021 lundi contre le Malawi. Au lendemain de la victoire en match de préparation face au Rwanda (2-0), le Syli National a en effet annoncé ce vendredi que le milieu de terrain Morlaye Sylla, l’attaquant Seydouba Soumah et l’intendant adjoint Amadou Diallo n’ont pas pu embarquer pour le Cameroun avec le reste de la délégation suite à un test positif au Covid-19.

A l’instar de l’entraîneur des gardiens Kémoko Camara et du défenseur Mickael Dyrestam, testés positifs la veille, ils restent à Kigali. «Tous seront soumis au protocole en vigueur au Rwanda et rejoindront le groupe une fois qu’un test PCR négatif sera obtenu», a précisé la Fédération guinéenne. C’est donc avec «seulement» 24 joueurs à disposition sur les 27 retenus que le sélectionneur Kaba Diawara débutera la compétition.

Guinée : testés positifs, deux autres joueurs restent au Rwanda…
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.