Guinée : un amical contre le Brésil ?

La Fédération guinéenne de football (FGF) et son homologue de la Confédération brésilienne de football (FBF) se seraient mis d’accord pour la tenue d’un match amical entre les deux sélections, lors de la prochaine trêve internationale.

Le Brésil face à ses bêtes noires africaines

Selon le journaliste guinéen Mlamine Touré, la Guinée et le Brésil auraient décidé d’un commun « accord » de s’affronter le 17 juin prochain à Barcelone, en Espagne, dans le cadre d’un match amical. Ce qui serait un événement, puisque les deux équipes premières ne se sont encore jamais rencontrées. L’occasion pour la Seleção de mettre fin à sa série noire contre les sélection africaines. En effet, la bande à Neymar reste sur deux défaites consécutives toutes compétitions confondues, face au Cameroun le 2 décembre 2022 en Coupe du monde (1-0) puis contre le Maroc de Walid Regragui le 25 mars dernier en amical (2-1).

Un match pour le plein de confiance

Pour le Syli national, une victoire de prestige sur la nation quintuple championne du monde, à l’instar du Maroc, ne serait pas pour déplaire, à sept mois du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023 en Côte d’Ivoire (du 13 janvier au 11 février 2024). Quasiment assurée de la qualification (2e avec 9 points, à égalité avec l’Égypte 1ere du dans le groupe D), la troupe de Kaba Diawara serait bien inspirée de gonfler sa confiance en préparation de la phase finale.

À noter que la Guinée recevra l’Égypte cinq jours avant cette possible rencontre avec le Brésil, soit le 12 juin, à l’occasion de la cinquième journée des éliminatoires pour la CAN 2023. Lors de la manche aller en Égypte, le 5 juin 2022, les Pharaons l’avaient emporté sur la plus petite des marges (1-0).

Guinée : un amical contre le Brésil ?
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.