Guinée : un forfait annoncé contre la RDC

Publié le par Prudence Ahanogbe

La Guinée a annoncé un forfait en perspective des matches décisifs dans les éliminatoires de la CAN 2025 contre la RD Congo et la Tanzanie.

Vingt-quatre heures après l’annonce de sa liste en vue des matches face à la RDC, le 16 novembre à Ebimpé à Abidjan (Côte d’Ivoire), et le 19 novembre contre la Tanzanie à Dar es Salaam, pour le compte des cinquième et sixième journées des éliminatoires de la CAN 2025, la Guinée a informé d’un forfait dans les rangs du Syli National. Celui de Julian Jeanvier, lequel avait déjà dû renoncer au précédent rassemblement pour cause de blessure.

Mohamed Soumah en renfort

« Le défenseur Julian Jeanvier, défenseur de Kayserispor (Turquie) déclare forfait pour blessure au pied gauche », peut-on lire dans un communiqué sur le site officiel de la Fédération guinéenne de football (FGF). « Sa durée d’indisponibilité est estimée entre 4 et 6 semaines », a ajouté l’instance.

https://twitter.com/fgfofficiel/status/1853849926783885465?s=61

« Pour pallier son absence, le sélectionneur, Michel Dussuyer, a fait appel à Mohamed Soumah, joueur de KAA Gent/Belgique », conclut la note. Le jeune défenseur central de 21 ans avait déjà été appelé en renfort en octobre dernier, mais sans jouer, suite à la blessure de Mohamed Camara.

Deuxième du groupe H (6 points) avec deux longueurs d’avance sur la Tanzanie et cinq sur la lanterne rouge l’Ethiopie, la Guinée n'aura pas le droit à l'erreur si elle souhaite décrocher le deuxième billet derrière les intouchables Congolais, solides leaders avec 12 points sur 12 (4 victoires en autant de matches).

Guinée : un forfait annoncé contre la RDC

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.