La Guinée a annoncé un forfait en perspective des matches décisifs dans les éliminatoires de la CAN 2025 contre la RD Congo et la Tanzanie.
Vingt-quatre heures après l’annonce de sa liste en vue des matches face à la RDC, le 16 novembre à Ebimpé à Abidjan (Côte d’Ivoire), et le 19 novembre contre la Tanzanie à Dar es Salaam, pour le compte des cinquième et sixième journées des éliminatoires de la CAN 2025, la Guinée a informé d’un forfait dans les rangs du Syli National. Celui de Julian Jeanvier, lequel avait déjà dû renoncer au précédent rassemblement pour cause de blessure.
Mohamed Soumah en renfort
« Le défenseur Julian Jeanvier, défenseur de Kayserispor (Turquie) déclare forfait pour blessure au pied gauche », peut-on lire dans un communiqué sur le site officiel de la Fédération guinéenne de football (FGF). « Sa durée d’indisponibilité est estimée entre 4 et 6 semaines », a ajouté l’instance.
« Pour pallier son absence, le sélectionneur, Michel Dussuyer, a fait appel à Mohamed Soumah, joueur de KAA Gent/Belgique », conclut la note. Le jeune défenseur central de 21 ans avait déjà été appelé en renfort en octobre dernier, mais sans jouer, suite à la blessure de Mohamed Camara.
Deuxième du groupe H (6 points) avec deux longueurs d’avance sur la Tanzanie et cinq sur la lanterne rouge l’Ethiopie, la Guinée n'aura pas le droit à l'erreur si elle souhaite décrocher le deuxième billet derrière les intouchables Congolais, solides leaders avec 12 points sur 12 (4 victoires en autant de matches).