Guinée : un taulier forfait jusqu’à la fin des éliminatoires du Mondial 2026

Publié le par

La sélection guinéenne sera privée d’un habitué du Syli National pour les prochaines échéances, et ce, jusqu’à la fin des qualifications pour la Coupe du monde 2026.

Mauvaise nouvelle pour l’équipe de Guinée. À quatre finales d’une potentielle qualification pour la Coupe du monde 2026 (avant-dernier du groupe G avec 5 points de retard sur la seconde place synonyme de barrages), le Syli National devra se passer d’un de ses tauliers pour le reste de la campagne.

Systématiquement titulaire ou presque lorsqu’il est appelé, le jeune défenseur central Saïdou Sow, 22 ans, international à 28 reprises pour 1 but inscrit, connaît d’ores et déjà une fin de saison anticipée en raison d’une blessure au ligament croisé. 

Rupture des ligaments croisés

« Victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche lors d’un entraînement, Saïdou Sow manquera la fin de saison avec les Jaune et Vert », a annoncé via communiqué sur son compte officiel X le FC Nantes, où il a été prêté pour la seconde partie de saison par Strasbourg.

Sachant que la durée d’indisponibilité pour ce type de pépin se chiffre à plusieurs mois, le principal intéressé ne devrait pas retrouver la sélection avant la fin des éliminatoires prévue en octobre prochain, et les deux dernières rencontres cruciales contre le Mozambique et le Botswana.

D’un point de vue individuel, ce coup d’arrêt tombe mal pour le natif de Conakry. Car, non-retenu en marge de la dernière trêve internationale, en mars, l’ancien pensionnaire de l’AS Saint-Étienne risque d’être évincé dans la hiérarchie des défenseurs. 

Guinée : un taulier forfait jusqu’à la fin des éliminatoires du Mondial 2026

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.