Guinée : Une pétition contre la Fédération

Publié le par , actualisé le

Profondément indignés par la non-qualification de la Guinée pour la CAN 2017 à la suite de sa défaite au Swaziland (0-1) dimanche, une partie des supporters du Syli National ont lancé une pétition afin de réclamer des “changements radicaux dans la gestion” de la Fédération guinéenne (FGF), actuellement dirigée par un comité de normalisation.

Souvent pointé du doigt pour son amateurisme, son incapacité et son irresponsabilité, la FGF a atteint les limites de la médiocrité. Toujours les mêmes cadres véreux dont le seul objectif est d'étancher leurs désirs personnels. Le football guinéen va mal et il est vraiment temps que la gestion de la FEGUIFOOT change pour le bonheur du football en Guinée“, dénonce la pétition, accessible en cliquant sur ce lien.

Guinée : Une pétition contre la Fédération

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.