Maroc : la nouvelle destination d’Hamdallah confirmée !

Publié le par Prudence Ahanogbe

Alors qu’il s’éloigne inexorablement d’Al-Ittihad, l’international marocain Abderrazak Hamdallah voit son arrivée dans un club rival se préciser de plus en plus.

Après deux saisons prolifiques (67 buts et 8 passes décisives en 84 matches), et un championnat remporté l’année dernière, Abderrazak Hamdallah va quitter Al-Ittihad cet été, à un an de la fin de son contrat. Cinquième avec les Jaune et Noir lors du dernier exercice de Saudi Pro League, l’ancien d’Al-Nassr va rejoindre un club mieux classé, le quatrième Al-Taawoun.

Attendu cette semaine à Al-Taawoun

À en croire les informations du journal saoudien Arriyadia, le transfert du natif de Safi se précise, puisqu’il est attendu cette semaine à Al Qassim pour finaliser son moove vers l’écurie basée à Buraydah. La même source informe que le Lion de l’Atlas (25 sélections, 7 buts, mais plus appelé depuis octobre 2023) effectuera la traditionnelle visite médicale au centre du club avant de signer son contrat, préalable à la présentation officielle.

À Djeddah, Hamdallah n’est plus en odeur de sainteté depuis qu’il a aspergé d’eau un fan, qui s’est avéré un proche de la direction, en marge de la finale de la Supercoupe d’Arabie saoudite perdue contre Al-Hilal (1-4) le 11 avril. Bien qu’il ait été pris pour cible dans une agression au fouet de la part du violent spectateur, le joueur de 33 ans avait encouru des sanctions (suspension de deux matches plus une amende de 5 000 euros) pour “comportement honteux”.

Un épisode ayant sans doute acté le début du divorce entre les parties, et ce, en dépit du fait que Hamdallah ait “pardonné” afin que “l'affaire se termine une fois pour toutes”.

Maroc : la nouvelle destination d’Hamdallah confirmée !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.