D’après les informations du quotidien allemand Bild, Ibrahim Maza voudrait rester à Berlin. Le talent algérien est pourtant scruté en Angleterre.
Une surprise pour les Algériens : Ibrahim Maza, milieu offensif du Hertha Berlin, ne quittera pas la Bundesliga 2 cet hiver. C’est ce qu’indique le journal Bild dans ses colonnes. Ibrahim Maza suscite, d’après les informations allemandes, l'intérêt de plusieurs grands clubs européens ou de Premier League grâce à ses performances remarquables cette saison.
Des équipes comme Brentford, Fulham, West Ham, Leicester, Newcastle, Wolverhampton et Southampton ont toutes manifesté leur intérêt pour le jeune milieu de terrain algérien. Newcastle se montrerait particulièrement pressant pour récupérer celui qui est né à Berlin.
Le boulet de canon d’Ibrahim Maza ce week-end vue de la pelouse 💥 🇩🇿 pic.twitter.com/5Vvd29ifST
— Gio Maza (@giomaza213) November 27, 2024
Selon le média Bild, des recruteurs assistent régulièrement à ses rencontres pour suivre son évolution. Malgré cet intérêt, Maza aurait pris une décision claire : rester au Hertha Berlin, a minima jusqu'à la fin de la saison. Pas de départ prévu cet hiver donc, car le joueur a écarté l'idée, craignant de perdre sa place de titulaire et donc d’avoir une deuxième partie de saison moins fructueuse.
La Bundesliga en ligne de mire
La direction du Hertha Berlin avait envisagé une éventuelle vente, mais semble toutefois en phase avec ce choix. Le rôle de l’international algérien (un match en octobre face au Togo puis forfait en novembre) dans sa quête de promotion en Bundesliga est crucial. Le sportif prime et son club considère qu’un transfert en janvier pourrait nuire à ses objectifs, d’après Bild.
Ce qui n’empêche pas le club de la capitale allemande de vouloir réviser la clause libératoire du Fennec, actuellement fixée à 9 millions d’euros, loin des 20 millions que les Berlinois espèrent obtenir pour leur pépite. Âgé de seulement 19 ans, le crack en est à 4 buts et 3 passes décisives en 13 rencontres de championnat de deuxième division allemande, Maza s’est imposé comme un élément incontournable de l’équipe. Son nom pourrait donc animer les discussions, reportées à cet été, en Bundesliga, d’après les ambitions affichées, ou ailleurs.