Rappelé pour la dernière fenêtre internationale après avoir fêté sa première cape le mois dernier au précédent rassemblement, la jeune promesse de l'Algérie, Ibrahim Maza, est contrainte de renoncer.
Retenu dans la liste du sélectionneur Vladimir Petkovic pour affronter la Guinée équatoriale et le Liberia les 14 et 17 novembre, dans le cadre des cinquième et sixième journées des éliminatoires de la CAN 2025, Ibrahim Maza n’enchaînera pas avec les Verts. Un mois après avoir été l’une des attractions en fêtant sa première cape, consécutivement à son changement de nationalité sportive au détriment de l’Allemagne, le milieu offensif de bientôt 19 ans (le 24 novembre prochain) manquera cette fois à l’appel.
La FAF annonce le forfait d’Ibrahim Maza
« Le milieu de terrain Ibrahim Maza, victime d’une blessure avec son club (Hertha Berlin, ndlr) est forfait pour les deux matchs que disputera la sélection nationale face à la Guinée Equatoriale et le Libéria durant ce mois de novembre », a annoncé sans plus de détails la Fédération algérienne de football (FAF) ce lundi via un communiqué sur son site officiel.
بيان | STATEMENT#LesVerts⭐⭐ | #123vivalAlgérie🇩🇿 pic.twitter.com/q3s4a4KmID
— Équipe d'Algérie de football (@LesVerts) November 11, 2024
Pour l’heure, aucune information n’a filtré concernant son potentiel remplacement. En tout cas, la gêne du natif de Berlin ne serait pas des plus graves. Puisque, à en croire le compte spécialisé Algeriactufoot, ayant annoncé le forfait du bonhomme avant la confirmation de la FAF, Maza devrait faire son retour sur les pelouses sous une dizaine de jours.
Pour rappel, l’Algérie est leader et premier qualifié du groupe E avec quatre victoires en autant de rencontres (12 points sur 12), à cinq longueurs de son premier poursuivant, la Guinée équatoriale.