Les U17 de K-Stars ont concédé l’un des buts les plus stupides de l’année lors d’un tournoi de jeunes, mardi en Afrique du Sud. Célébrant l’ouverture du score avec leurs supporters, ils franchissent tous la ligne médiane sans s’en rendre compte. L’arbitre siffle l’engagement et leurs adversaires n’ont plus qu’à égaliser dans le but vide.


Les entraîneurs le répètent souvent, les cinq minutes qui suivent un but sont les plus dangereuses car l’équipe qui a marqué est sous la menace de la déconcentration. Mardi, les Zambiens de K-Stars n’ont même pas eu besoin de 30 secondes pour se laisser surprendre après avoir ouvert la marque.

Invités au Future Champions Gauteng International Tournament en Afrique du Sud, un tournoi U17, les Zambiens exultent après leur but contre le Ferroviario Maputo. Dans leur bulle, ils vont célébrer l’ouverture du score avec leurs supporters, sans réaliser qu’ils viennent tous de franchir la ligne médiane. L’arbitre peut par conséquent siffler l’engagement en faveur de leur adversaire.

Comble de la décontraction, le numéro 5 zambien voit que son gardien et une bonne partie de ses coéquipiers sont encore aux côtés de leurs supporters et les invite à se replacer. Mais il décide tout de même de rendre la balle à l’adversaire. L’arbitre siffle le coup d’envoi et les Mozambicains égalisent en lobant le gardien qui sprintait pour rejoindre ses cages. Un match nul au final (1-1) et le but le plus stupide de l’année ?