Inter: Eto’o veut être associé à Drogba

C'est un fait: Samuel Eto'o et Didier Drogba, les deux meilleurs attaquants africains du moment, s'apprécient. Mais le Camerounais et l'Ivoirien n'ont jamais porté les mêmes couleurs. Pour l'instant. L'Inter Milan aimerait en effet associer les deux idoles du continent africain. L'Europe en tremble déjà.


Samuel Eto'o et Didier Drogba sous le même maillot? L'Afrique en rêve, l'Inter Milan pourrait le faire. Le Camerounais et l'Ivoirien, considérés comme les deux meilleurs attaquants du continent, formerait une doublette létale: les défenseurs de Serie A n'ont qu'à bien se tenir.

L'idée viendrait d'Eto'o himself qui, à en croire le Corriere dello Sport, aurait soufflé à son président, Massimo Moratti, de rapatrier Drogba à Milan. Il faut dire que, après une saison marquée par les blessures, les coups de mou et l'arrivée d'une concurrence accrue, il ne se passe pas une semaine sans que l'actuel buteur de Chelsea ne soit envoyé au Real Madrid, à l'AC Milan, à l'OM, à Manchester City ou en MLS… D'autant que les Blues seraient sur le point de se lancer dans une vaste opération de nettoyage qui viserait à rajeunir leur effectif. Un ménage de printemps fatal au joueur de 33 ans, encore sous contrat pour un an avec le club londonien.

145 buts en 306 matches à Chelsea

Mais les Nerrazzuri devront faire face à la concurrence de leur rivaux de toujours. En effet, l'AC Milan fait une cour assidue au capitaine des Eléphants, qu'il voit comme le compliment idéal du Suédois Zlatan Ibrahimovic. Le club lombard serait même disposé à offrir 10 M€ pour débaucher l'ancien Marseillais. Et lui offrir un nouveau challenge après la France et l'Angleterre.

Mais l'avenir de Drogba à Chelsea dépend surtout du nouvel entraîneur. Favori pour reprendre le poste, Guus Hiddink connaît bien DD et pourrait compter sur un joueur, présent au club depuis 2004 et qui ne cesse de clamer son désir de rester à Londres. L'intérêt de Milan, AC ou Inter, est lui bien réel. Et l'Ivoirien, après Le Mans, Guingamp, Marseille et Chelsea, pourrait relever le challenge et rallier une ville ainsi qu'un club qu'il apprécie depuis longtemps. L'attrait d'une association Eto'o-Drogba sera-t-il le plus fort?

Avatar photo
Nicholas Mc Anally