André Onana, Cameroun

Recruté gratuitement par l’Inter Milan cet été au terme de son contrat à l’Ajax Amsterdam, André Onana a disputé son premier match avec les Nerazzurri mercredi lors du choc de Ligue des champions face au Bayern Munich (0-2). Malgré la défaite de son équipe, le gardien camerounais s’est mis en évidence en réalisant pas moins de 10 arrêts, soit le record pour un portier de l’Inter dans la compétition depuis qu’Opta l’analyse en 2003-2004.

Alors que le titulaire Samir Handanovic est fortement critiqué en ce début d’exercice, la prestation du Lion Indomptable a séduit beaucoup de tifosi. Mais pas forcément l’entraîneur intériste, Simone Inzaghi… «Ce soir je ne me souviens pas de superbes arrêts d'Onana», a ainsi lâché le technicien à la télévision, avant de conforter Handanovic. «Il était au repos ce soir et il sera titulaire le week-end», a prévenu l'Italien.

Dans ces conditions, forcément, la joie d’Onana était très contenue. «Quand quelqu'un fait ses débuts, il est toujours heureux, mais face à la défaite, il est toujours difficile d'être heureux, ce genre de moments est compliqué. Le plus important pour moi est toujours que l'équipe gagne, évidemment j'espère que la prochaine fois ça ira mieux», a commenté le Camerounais pour InterTV.