Slimani s’exprime enfin sur son avenir

Publié le par Prudence Ahanogbe

Alors qu’il a reçu une proposition de prolongation de contrat de la part d’Anderlecht et des offres émanant d’Europe et du Moyen-Orient, Islam Slimani a enfin brisé le silence sur son avenir.

Libre depuis la fin de son contrat de courte durée avec Anderlecht, Islam Slimani ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Un temps intéressé par une fin de carrière dorée dans le Golfe, l’attaquant algérien (35 ans, 89 capes, 42 buts) aurait finalement revu ses priorités. En effet, l’ancien de l’OL souhaiterait rester compétitif sur le Vieux Continent pour continuer à performer avec l’équipe d’Algérie. Ainsi, tout irait dans le sens d’une prolongation avec Anderlecht, où il s'est éclaté au cours des six derniers mois (9 buts, 1 passe décisive en 16 apparitions). En tout cas, c’est ce qu’a laissé entendre l’intéressé dans une interview accordée ce mercredi à L’Équipe.

Slimani dit oui à Anderlecht mais…

« C'est certain, j'ai trouvé de la stabilité, des bons joueurs, un bon staff et des fans passionnés et un club avec une grande histoire. Ça serait l'idéal (de continuer, ndlr). Je me suis bien senti à Bruxelles et j'ai adoré ce club. Maintenant, on a des échanges, on va voir quelle tournure cela va prendre. On saura dans les prochains jours », a lancé le Fennec.

Toutefois, l’ancien pensionnaire de Leicester ne se ferme aucune porte. « Effectivement, j'ai reçu d'autres offres en Europe et dans le Golfe. Après, j'espère trouver la meilleure solution. En tout cas, peu importe le défi, je me donnerai à 100 % », a-t-il expliqué. Une chose est sûre, Slimani ne devrait pas tarder à trouver un point de chute avant la fermeture du mercato estival le 1er septembre.

Slimani s’exprime enfin sur son avenir

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.