Chelsea : Jackson dégoupille, Pochettino s’enflamme

Nicolas Jackson, international sénégalais de 22 ans, a inscrit vendredi son premier but avec Chelsea en Premier League lors de la large victoire devant le promu Luton Town (3-0). Son entraîneur Mauricio Pochettino a tenu à lui adresser des louanges.

Après un doublé de Raheem Sterling, Jackson a parachevé le succès des siens en reprenant un service de l'Anglais pour inscrire un but de renard des surfaces à la 75e minute. Chelsea n'avait pas goûté à la victoire lors des deux premières journées de Premier League. Les Blues avaient d'abord été accrochés par Liverpool à domicile (1-1) avant de s'incliner sur la pelouse de West Ham (3-1) dimanche dernier. Le succès de vendredi, certes face à une équipe promue, a tout de même de quoi rassurer les supporters du club londonien. Ces derniers attendent évidemment autre chose qu'une 12ème place (sur 20 équipes), le classement final des Blues la saison dernière en Premier League.

“L'un des plus grands attaquants de Premier League”

A l'issue de cette soirée victorieuse, Pochettino n'a pas manqué d'encenser sa recrue. Au micro de Skysport, l'ancien entraîneur du Paris-Saint-Germain a ainsi déclaré : « C’est un jeune joueur qui vient d’un championnat différent. S’adapter à la Premier League est difficile mais il a la qualité (pour s’y imposer) (…) Nous n’avons pas besoin de lui demander de courir, de presser, d’aider l’équipe quand nous n’avons pas la balle parce que c’est sa qualité. C’est incroyable sa capacité de courir avec le ballon, de créer un lien avec l’équipe et de marquer des buts. Et s’il marque des buts, ce n’est sans doute qu’une question de temps pour qu’il puisse devenir l’un des plus grands attaquants de Premier League, avec le temps. » Des propos qui témoignent de la confiance en son potentiel de la part du technicien argentin, quant au fait de devenir l'un des meilleurs attaquants du prestigieux championnat anglais. Si Nicolas Jackson continue de faire parler la poudre et s'impose – tel que le prédit son entraîneur – parmi les meilleurs canonniers de Premier League, il y a fort à parier que cette nouvelle saison soit de meilleure augure pour les vainqueurs de la Ligue des champions 2021.

Chelsea : Jackson dégoupille, Pochettino s’enflamme
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.