“J’allais la sortir…” Le gardien du Bénin raconte ce qui l’a empêché de stopper le bijou d’El Kaabi

Publié le par

Battu 1-0 par le Maroc en match amical lundià Fès, le Bénin a craqué sur un sublime retourné acrobatique d’Ayoub El Kaabi. Le gardien béninois Marcel Dandjinou est revenu sur cette action décisive.

Un retourné qui fait mal


À la toute fin de la première période, alors que le Bénin semblait tenir le 0-0, Ayoub El Kaabi a frappé. Profitant d’une longue ouverture inspirée d’Adam Masina, l’attaquant de l’Olympiakos a exécuté un retourné acrobatique en pleine surface. Marcel Dandjinou, qui avait pourtant plongé, n'a pas pu sortir le ballon. Ce 28ᵉ but en 53 sélections pour l’international marocain a suffi aux Lions de l’Atlas pour s’imposer (1-0), dans un match où ils ont peiné à convaincre dans le fond de jeu.

“Le rebond a tout changé”

Auteur d’un match globalement correct, le gardien Marcel Dandjinou a néanmoins concédé ce but spectaculaire. Et il s’en est expliqué à la télévision béninoise, en estimant qu'il avait les moyens de l'arrêter :

« Sur le but, je peux dire que c'est peut-être un manque de concentration. On ne s'y attendait pas. Mais le rebond a tout bouleversé. Si le ballon venait directement, j’allais sortir ça. Le petit rebond a tout changé. »

Si le portier des JDR Stars (D2 sud-africaine) n’est pas exempt de tout reproche sur sa ligne par sa réaction tardive, il a aussi souffert de la passivité de sa défense, qui a laissé El Kaabi libre dans son dos. Titulaire depuis l'année dernière en lieu et place de Saturnin Allagbé, qui est remplaçant à Botev Vratsa (Bulgarie), le natif de Ganvié devra travailler sur une meilleure communication avec la paire défensive, à l’approche des prochains matchs officiels.

“J’allais la sortir…” Le gardien du Bénin raconte ce qui l’a empêché de stopper le bijou d’El Kaabi

Louis Mukoma Fargues