Après son match nul devant Oman (0-0) dimanche pour son entrée aux Jeux Sportifs Arabes à domicile, l'équipe algérienne des moins de 23 ans s'est bien reprise mercredi contre le Soudan (2-1), même si elle a tardé à prendre le meilleur sur son adversaire. Les Fennecs occupent désormais la tête du groupe A avec Oman et restent en lice pour une place en demi-finale.
Cette rencontre entre l'Algérie et le Soudan, à l'occasion de cette 15ème édition des Jeux Sportifs Arabes, s'est donc soldée par une remontada des jeunes Verts. Après avoir été menée 1-0 suite à une réalisation de Nouh Al Jazouli (75e), l'Algérie a réussi à renverser la vapeur en marquant deux buts tardifs. Mounder Temine, pensionnaire du Club sportif constantinois, a d'abord égalisé à la 87ème minute sur une belle tête décroisée faisant suite à un coup-franc de son coéquipier en club Hadji Chekal Affari, avant d'inscrire le pion de la victoire dans les arrêts de jeu (90e+2). Une victoire au mental, comme on les aime.
Goooaaaaalll quel remontada de l’Algérie en cinq minutes qui marque le deuxième but
L’Algérie mène 2 à 1 face au Soudan #u23 #jeuxarabes pic.twitter.com/SFLFlLfzVw— ABADA Abdelkader 🇩🇿🇩🇿 (@ABADAAbdelkader) July 5, 2023
Le Liban dès samedi
Les Fennecs joueront donc leur destin samedi devant le Liban, à Annaba. Un match nul leur suffira pour assurer leur place dans le dernier carré. Ils essaieront cette fois de se mettre à l'abri plus tôt que face au Soudan, où ils ont finalement évité de justesse un gros camouflet qui aurait quasiment été synonyme d'élimination. Les demi-finales et la finale du tournoi U23 se dérouleront respectivement le 11 et le 14 juillet, toujours dans l'enceinte du 19-Mai-1956 (58 000 places) à Annaba. Une contre-performance devant les Libanais et une sortie prématurée dès les phases de poules, dans une compétition qu'ils disputent à domicile, sonnerait comme une grande désillusion pour les protégés de Rachid Ait Mohamed.