JO 2012 : la déception du Bénin

Publié le par , actualisé le

Vainqueur 3-1 à l'aller de l'Afrique du Sud, les Écureuils du Bénin pensaient avoir fait le plus difficile sur le chemin de la qualification pour les Jeux Olympiques de Londres 2012, mais ils ont été laminés 5-1 au Rand Stadium de Johannesburg pour le match retour. C'est donc l'Afrique du Sud qui jouera les phases de Poule en compagnie de l’Algérie, du Maroc, de l’Egypte, de la Côte d'Ivoire et du Sénégal en attendant les résultats des deux dernières rencontre, Mali – Gabon et Nigeria – Tanzanie.

La phase de poule réunira 8 équipes africaines en 2 poules de 4, les deux premiers étant qualifiés directement pour les Jeux Olympiques de Londres 2012 ainsi que le vainqueur d’un match de barrage entre les deux seconds, le perdant disputant encore un autre match de barrage contre une équipe asiatique.

JO 2012 : la déception du Bénin

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.