Pour le compte de la deuxième journée du groupe B du tournoi olympique de football masculin des Jeux de Londres 2012, le Gabon s’est incliné face au Mexique (2-0). Un doublé de Giovani dos Santos (63e et 91e) a permis aux Mexicains de prendre le dessus sur les Panthères qui ont terminé la rencontre en infériorité numérique après l’exclusion de Ndong.


Première défaite de leur histoire pour le Gabon dans un tournoi olympique de football. Les Panthères ont été impuissants face au Mexique (2-0) ce dimanche à Coventry. Pourtant en début de match, le Gabon presse dans le camp adverse. L’attaquant Pierre-Emerick Aubameyang tente une frappe à la 15e minute. Le Stéphanois est imité par Madinda (16e) et N’Doumbou (17e) mais sans réussite. Les Panthères vont baisser d’un ton en fin de première période et surtout en seconde pour finalement craquer.

La star de la sélection olympique mexicaine Giovani dos Santos va trouver le chemin des filets à deux reprises à la 63e minute et la 91e minute sur pénalty. Au passage, le latéral Ndong est exclu pour avoir pris un deuxième carton jaune. Neutralisés par la Suisse (1-1) lors de la première journée et défaits par le Mexique (2-0), les Gabonais devront s’imposer face à la Corée du Sud mercredi à Londres pour se qualifier pour les quarts de finale.

 Le onze gabonais : Ovono – Ndong, Engonga Obame, N’Doumbou, Dinda Kambambela – Tandjigora, Boussougo, Madinda, Obiang Obian – Meye Me Ndong, Aubameyang

A lire aussi : L’Egypte concède le nul face à la Nouvelle-Zélande