JO 2016 : Le Nigeria sur la défensive contre le Danemark

Brillant offensivement mais vraiment pas rassurant en défense tout au long de la phase de groupes, le Nigeria cherchera avant tout à assurer ses arrières ce samedi (19H GMT) en quart de finale des Jeux Olympiques Rio 2016 face au Danemark.


Médaillée d’or en 1996 et d’argent en 2008, l’équipe de football du Nigeria tentera de se rapprocher un peu plus de ses glorieux prédécesseurs samedi soir (19H GMT) en passant l’obstacle du Danemark en quart de finale des Jeux Olympiques Rio 2016 à Salvador. Aussi séduisante balle au pied qu’inquiétante défensivement, la Dream Team n’aura cette fois pas le droit à l’erreur. Et après les largesses défensives aperçues face au Japon (5-4) puis la Colombie (0-2), le sélectionneur Samson Siasia a décidé de régler le problème pour de bon.

Une fois passée la phase de poules, les choses sont différentes. Si vous perdez, vous rentrez à la maison, donc toutes les erreurs que nous avons faites, principalement à l’arrière, doivent être corrigées. Nous n’avons pas fait du bon travail face aux attaquants colombiens. Nous devons vraiment travailler plus dur en défense“, a insisté le technicien en conférence de presse.

Autres sujets de préoccupation pour les champions d’Afrique U23 : le problème récurrent des arriérés de salaire du sélectionneur et du staff qui devraient être réglés incessamment sous peu a promis la Fédération nigériane (NFF), mais aussi l’incertitude pesant sur la participation d’Etebo Oghenekaro à la rencontre. Intenable depuis le début du tournoi, le meilleur buteur de la dernière CAN U23 souffre des ischio-jambiers. Les dernières nouvelles concernant le milieu de terrain auteur d’un quadruplé lors du premier match face au Japon (5-4) s’annonçaient plutôt rassurantes. La Dream Team croise les doigts.

JO 2016 : Le Nigeria sur la défensive contre le Danemark
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !