JO 2020 (F) : le Cameroun s’est fait peur, Algérie, Gabon et Mali au tapis

Publié le par

Quelques jours après la manche aller, le deuxième tour retour des qualifications aux Jeux Olympiques Tokyo 2020 était au programme mardi pour les sélections féminines africaines.

Après son match nul 1-1 à l’extérieur à l’aller, le Cameroun a eu chaud à domicile mais le 0-0 concédé par les Lionnes contre l’Ethiopie suffit à les qualifier pour le prochain tour en vertu de la règle du but à l’extérieur.

En position largement favorable, la Côte d’Ivoire, qui s’est contentée d’un 0-0 au Mali, le Ghana, qui a disposé du Gabon 2-0, et le Nigeria, qui a éliminé l’Algérie 1-0, ont eux aussi validé leur billet. La surprise est venue de Soweto où l’Afrique du Sud a été sortie aux tirs au but par le Botswana (0-0, 0-0, 2-3 tab). Présentes à Rio lors de la précédente édition, les Banyana Banyana manqueront le rendez-vous de Tokyo. Rendez-vous dans 15 jours pour le 3e tour (sur 5 au total).

Les résultats du deuxième tour retour

Mardi

Mali 0-0 Cote d’Ivoire (0-3)

Nigeria 1-0 Algérie (2-0)

Cameroun 0-0 Ethiopie (1-1)

Ghana 2-0 Gabon (3-0)

Afrique du Sud 0-0 (2-3 tab) Botswana (0-0)

Joués dimanche

Kenya 3-0 Malawi (2-3)

Zimbabwe vs Zambia (0-5), Zambie qualifiée par forfait

La RDC s'est qualifiée par forfait

Les affiches du 3e tour

Côte d’Ivoire-Nigeria
Cameroun-RDC
Ghana-Kenya
Zambie-Botswana

JO 2020 (F) : le Cameroun s’est fait peur, Algérie, Gabon et Mali au tapis

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.