JO 2024 (F) : le Cameroun tient tête au Nigeria

Publié le par Lantheaume Romain

La sélection féminine du Cameroun recevait son homologue du Nigeria ce vendredi au Stade de la Réunification de Douala dans le cadre de l'avant-dernier tour des qualifications aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Clairement pas favorites au coup d'envoi, les Lionnes Indomptables ont réussi à tenir en échec les Super Falcons à l'occasion de cette manche aller (0-0). Avec plus de réussite, les Camerounaises auraient même pu espérer inscrire un but qui aurait fait toute la différence avant la manche retour prévue lundi à Abuja.

En effet, même si ce résultat est honorable pour les Lionnes, le Nigeria garde toutes les cartes en main pour assurer la qualification à domicile. “On va aller chercher la qualification à Abuja. On les a jouées et on a vu leurs points forts et faibles. Cette défense est prenable et je sais qu'il y a de la place. C'est vrai que je n'ai pas eu tous mes atouts offensifs mais, comme je vous ai dit hier, le Nigeria verra un autre adversaire mardi chez lui“, a promis le sélectionneur camerounais Jean Baptiste Bisseck en conférence de presse d'après-match.

Un peu plus tôt, le Maroc a pris une nette option sur la qualification en allant s'imposer 2-1 en Tunisie.

Les compos de Cameroun-Nigeria (F)

Avatar photo

Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !