La sélection féminine du Cameroun recevait son homologue du Nigeria ce vendredi au Stade de la Réunification de Douala dans le cadre de l'avant-dernier tour des qualifications aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
Clairement pas favorites au coup d'envoi, les Lionnes Indomptables ont réussi à tenir en échec les Super Falcons à l'occasion de cette manche aller (0-0). Avec plus de réussite, les Camerounaises auraient même pu espérer inscrire un but qui aurait fait toute la différence avant la manche retour prévue lundi à Abuja.
En effet, même si ce résultat est honorable pour les Lionnes, le Nigeria garde toutes les cartes en main pour assurer la qualification à domicile. “On va aller chercher la qualification à Abuja. On les a jouées et on a vu leurs points forts et faibles. Cette défense est prenable et je sais qu'il y a de la place. C'est vrai que je n'ai pas eu tous mes atouts offensifs mais, comme je vous ai dit hier, le Nigeria verra un autre adversaire mardi chez lui“, a promis le sélectionneur camerounais Jean Baptiste Bisseck en conférence de presse d'après-match.
Un peu plus tôt, le Maroc a pris une nette option sur la qualification en allant s'imposer 2-1 en Tunisie.
Les compos de Cameroun-Nigeria (F)
Qualifications des JO 2024
⚽️🔥 #MATCHDAY
Voici les XI #LionnesIndomptables qui commencent le match.
CAMEROUN 🇨🇲 🆚 🇳🇬 NIGERIA
📆 23/2/2024
⏰ 18H00
🏟️ Stade de la réunification de Bepanda
📍Douala#CMRNGR |#PARIS2024Q| #GOLIONESS | #ALLEZLESLIONNES | #LETSROARTOGETHER | pic.twitter.com/1NQtn7btMs— Lionnes Indomptables (@LionnesIndompt1) February 23, 2024
Our starting line up vs Cameroon 🇨🇲
📱 #SoarSuperFalcons #CAFWOQ #CAMNGA #Paris2024 pic.twitter.com/xJmcAEZgCq
— NGSuper_Falcons (@NGSuper_Falcons) February 23, 2024