JO 2024 (F) : le Cameroun tient tête au Nigeria

La sélection féminine du Cameroun recevait son homologue du Nigeria ce vendredi au Stade de la Réunification de Douala dans le cadre de l'avant-dernier tour des qualifications aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Clairement pas favorites au coup d'envoi, les Lionnes Indomptables ont réussi à tenir en échec les Super Falcons à l'occasion de cette manche aller (0-0). Avec plus de réussite, les Camerounaises auraient même pu espérer inscrire un but qui aurait fait toute la différence avant la manche retour prévue lundi à Abuja.

En effet, même si ce résultat est honorable pour les Lionnes, le Nigeria garde toutes les cartes en main pour assurer la qualification à domicile. “On va aller chercher la qualification à Abuja. On les a jouées et on a vu leurs points forts et faibles. Cette défense est prenable et je sais qu'il y a de la place. C'est vrai que je n'ai pas eu tous mes atouts offensifs mais, comme je vous ai dit hier, le Nigeria verra un autre adversaire mardi chez lui“, a promis le sélectionneur camerounais Jean Baptiste Bisseck en conférence de presse d'après-match.

Un peu plus tôt, le Maroc a pris une nette option sur la qualification en allant s'imposer 2-1 en Tunisie.

Les compos de Cameroun-Nigeria (F)

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !