Les Aigles Olympiques du Mali disputeront deux matches de préparation en vue du tournoi de football des JO Paris 2024.
Avant leur entrée en lice pour le tournoi olympique de football, les U23 du Mali se jaugeront face à un futur participant, l’Ouzbékistan, deuxième adversaire de l’Egypte dans le groupe C (27 juillet). Selon les informations du journaliste Drissa Niono, Aliou Badra Diallo “Konty” et ses garçons affronteront en effet les vice-champions d’Asie U23 en double confrontation les 7 et 10 juin. Le lieu de la confrontation n’a pas filtré.
Le Mali veut enchainer
Tombeurs renversants du Japon (1-3) en amical le 22 mars passé, les médaillés de bronze de la dernière CAN U23 2023 entendent renforcer leur confiance avant le démarrage de la compétition le 24 juillet prochain. À Osaka, les Ouest-Africains avaient concédé l’ouverture du score dès la 2e minute de jeu. Mamadou Sangaré a égalisé à la (34e), puis Mamadou Tounkara (53e) et Boubacar Traoré (90e+1) ont entériné la victoire en seconde période.
Logés dans le groupe D des JO, les Aigles olympiques disputeront leur premier match face à Israël le 24 juillet au Parc des Princes. Ils retrouveront ensuite le Japon pour le compte de la deuxième journée le 27 juillet au stade de Bordeaux. Enfin, ils retourneront trois jours plus tard au Parc des Princes pour croiser le Paraguay dans le cadre de la troisième et dernière journée de groupes. À noter que seuls les deux premiers accèderont au tour à élimination directe (quarts de finale). La finale aura lieu le 9 août au Parc des Princes.