JO 2024 (F) : le Maroc étrille la Tunisie et connaît l’ultime adversaire qui le sépare de Paris

En position favorable après sa victoire 2-1 à l'extérieur à l'aller, la sélection féminine du Maroc n'a fait qu'une bouchée de la Tunisie (4-1) ce mercredi au Stade Moulay Hassan de Rabat à l'occasion de l'avant-dernier tour retour des qualifications aux Jeux Olympiques 2024.

Mises sur les bons rails par un nouveau but de Fatima Tagnaout dès la 11e minute, les Lionnes de l'Atlas ont ensuite profité d'un triplé express d'Ibtissam Jraidi pour plier l'affaire. La première buteuse de l'histoire de son pays en Coupe du monde l'été dernier a marqué trois fois en seulement 6 minutes (16e, 20e, 22e). La réduction du score tunisienne au retour des vestiaires, signée Selma Zemzem (58e), n'aura rien changé à l'issue de cette double confrontation.

Comme on se retrouve !

En avril, la bande à Jorge Vilda défiera la Zambie à l'occasion du dernier tour de qualification. Seul représentant africain aux derniers JO, les Cooper Queens ont eu très chaud mais une égalisation de l'inévitable Barbra Banda leur a permis d'arracher l'égalisation et la qualification à la 96e minute à domicile face au Ghana (3-3) après leur victoire 1-0 à l'extérieur à l'aller.

Balayées 2-0 puis 6-2 à domicile en l'espace de quelques jours en amical par les Zambiennes en septembre dernier, ce qui avait conduit au départ de Reynald Pedros, les Marocaines devront montrer qu'elles ont progressé pour espérer imiter leurs homologues masculins, qualifiés pour le tournoi. Cette double confrontation aura lieu en avril, soit après le tirage au sort de la phase finale des JO  de Paris. Le 2e billet à disposition de l'Afrique se jouera entre le Nigeria et l'Afrique du Sud.

La compo du Maroc

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !