Jordan Lefort et un ex-titi du PSG avec la Mauritanie contre l’Argentine !

Publié le par

La Mauritanie a fait appel à des renforts, y compris l’Angevin Jordan Lefort, pour le match de prestige contre l’Argentine.

Quelques heures après avoir annoncé un match amical improbable contre les champions du monde argentins, la Mauritanie a communiqué la liste des 23 joueurs sélectionnés pour affronter la bande à Lionel Messi le 27 mars prochain à Buenos Aires.

Jordan Lefort enfin sélectionné avec la Mauritanie

L’expérimenté défenseur central de 32 ans, Jordan Lefort, connaît sa première convocation deux ans après avoir annoncé sa volonté de jouer pour les Mourabitounes. Indiscutable avec Angers (déjà 28 apparitions cette saison pour autant de titularisations et 2 passes décisives), il apportera son expérience.

Djeidi Gassama, l’autre nouveau venu des Mourabitounes

L’ex-Titi du PSG, Djeidi Gassama, découvre le groupe lui aussi. Il est récompensé de ses performances avec les Glasgow Rangers cette saison (22 ans, plus de 3 000 minutes de temps de jeu, 8 buts, 4 passes décisives). Ancien coéquipier de Messi, il retrouvera l’octuple Ballon d’Or avec lequel il a été sacré champion de France en 2022. 

Les habitués Khadim Diaw, Aboubakary Koita ou encore Aly Abeid sont là. Pour rappel, la Mauritanie n’avait jamais encore défié l’Argentine dans l’ère moderne.

HD4KaIqWMAA3DPJ
Jordan Lefort et un ex-titi du PSG avec la Mauritanie contre l’Argentine !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.