OM : un espoir algérien signe à Paris ! (officiel)

Né à Marseille et formé à l'OM, Jorès Rahou, jeune milieu offensif de 20 ans, vient de s'engager pour une saison avec la réserve du Paris FC, qui a officialisé son arrivée mardi en tant que joueur libre. Son contrat sur la Canebière avait expiré en juin dernier.

Dans le deuxième club de la capitale, loin du faste médiatique entourant le Paris-Saint-Germain, l'international algérien U20 va d'abord tenter de faire son trou en équipe B avant d'intégrer l'équipe première, en Ligue 2. Auteur de 10 buts en 21 matchs de National 3 la saison dernière avec la réserve Olympienne, celui qui compte également 3 matchs de Youth League (l'équivalent de la Ligue des champions chez les jeunes) à son actif a pour le moment réussi ses débuts avec l'équipe B parisienne puisqu'il a inscrit son premier but ce week-end en R1 (6ème division).

Un gros potentiel

Avec l'équipe des moins de 20 ans algériens, il avait notamment atteint la finale de la Coupe Arabe en 2022 et pris part à deux tournois UNAF (en Egypte et en Tunisie). Comme avec l'OM, le jeune milieu de terrain au gabarit modeste (1 mètre 76) s'était montré particulièrement à son aise techniquement. Sa capacité à déséquilibrer ses adversaires balle au pied couplée à sa puissance physique lui permettent d'envisager une carrière professionnelle. Le potentiel, il l'a donc assurément. C'est maintenant à lui de faire ses preuves avec la réserve parisienne. Le niveau R1, un cran en-dessous celui de la N3 qui semblait déjà inférieur à ses possibilités, ne devrait pas trop lui poser de problèmes. En lui souhaitant que Stéphane Gilli, l'entraîneur d'un Paris FC mal en point cette saison (15ème sur 18 en championnat), lui donne rapidement sa chance dans le monde pro.

OM : un espoir algérien signe à Paris ! (officiel)
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.