Rainford Kalaba hors de danger ?

Admis aux urgences samedi, à la suite d’un grave accident de la route, Rainford Kalaba sortirait progressivement des griffes de la mort.

Les supporters de la Zambie et du TP Mazembe vont peut-être pouvoir pousser un ouf de soulagement. Ayant le souffle retenu depuis l’accident de route meurtrier de l’ancien milieu offensif (la passagère est décédée sur le coup), suivi de son admission à l’hôpital universitaire de Lusaka (UTH), ces derniers sont désormais un peu rassurés.

“Un grand progrès” pour Kalaba

Dans un nouveau point sur la santé de la légende lushoise, Nzeba Chanda a fait savoir que celle-ci s’extirpait lentement mais sûrement hors du danger. “Il (Kalaba) s’adapte très bien aux soins et il y a un changement par rapport à l’état dans lequel il était lorsqu’il a été conduit aux urgences. Même lorsqu’on l’appelle par son nom, il bouge. Le docteur aussi témoigne qu’actuellement, il y a un grand progrès”, a affirmé ce lundi la responsable des relations publiques de l’UTH. Donc, il est juste question de temps, il se stabilise.”

Samedi, Kalaba avait été annoncé mort par le TP Mazembe avant une rectification de la part du club signifiant dans la foulée que l’ancien capitaine des Chipolopolos (102 capes, 14 buts) avait plutôt été placé dans le coma. L’état du champion d’Afrique 2012 a engagé une évolution positive depuis dimanche. Dans une vidéo publiée sur X (anciennement Twitter), la responsable Nzeba Chanda avait en effet indiqué que son état était “critique mais stable”. “Il n'y a pas grand-chose à dire, mais je suis sûr qu'ils font de leur mieux”, avait-elle ajouté.

Rainford Kalaba hors de danger ?
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.