Alors qu’il n’a jamais manqué l’occasion de clamer son amour pour l’Algérie, l’attaquant français Karim Benzema l’a cette fois démontré en s’affichant avec le maillot des Verts.
Dans un post via sa Story Instagram, Karim Benzema (Al-Ittihad) a fait sensation ce mardi en s’affichant avec la tunique de l’équipe d’Algérie comptant pour la saison 2023-2024, et floqué de son numéro 9 iconique et à son nom.
Karim Benzema s’affiche une nouvelle fois avec le maillot de l’Algérie sur ses réseaux sociaux 💚🇩🇿 pic.twitter.com/qla98PFKn8
— Algérie Football Média 🇩🇿 (@DZFOOTBALLDZ) December 24, 2024
Un nouveau clin d’œil au pays d’origine de ses parents et de ses grands-parents, où il était en visite en juin dernier pour la première fois. C’est d’ailleurs lors d’une rencontre avec les Verts, en marge des qualifications à la CAN 2025, que l’ex-international français (97 sélections, 37 buts) avait réceptionné la tunique en guise de présent.
Quand Benzema inconforte Mbappé
Voici qui devrait mettre un peu en plus en délicatesse Kylian Mbappé vis-à-vis du peuple algérien, ou par rapport à Booba en tout cas. Le célèbre rappeur français, et ex-grand ami de Benzema, a récemment critiqué le manque de considération, selon lui, du nouveau capitaine des Bleus pour ses racines algériennes.
L’interprète de “92i Veyron” n’a pas goûté le fait que la star du Real Madrid ne soit jamais allée en Algérie, ni qu’il n’ait pas rendu le moindre hommage aux Verts après leur sacre à la CAN 2019 organisée au pays.
Pour rappel, Benzema avait également assisté au match de l’Algérie contre la Guinée (défaite 1-2) le 6 juin passé au Stade Nelson Mandela de Baraki, à Alger. Il était reparti quelques jours plus tard avec dans sa valise un bob offert par les supporters du MC Alger, champion d’Algérie en titre.