Algérie : Benzema rend visite aux Fennecs !

Depuis samedi, Karim Benzema est en visite pour la toute première fois en Algérie, le pays de ses origines. Le célèbre buteur en a profité pour rendre visite aux Fennecs, avant leur match de ce jeudi face à la Guinée dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires du Mondial 2026.

L'ancienne star du Real Madrid a donc fait un tour mercredi au centre technique national (CTN) de Sidi Moussa. Il a d'abord été reçu par Brahim Belyacine, coordinateur général des équipes nationales, Ali Yekdah, le médecin de l'équipe nationale et d'Al Ittihad, son club saoudien. Avant d'aller à la rencontre des joueurs, qui finissaient à peine leur session d'entraînement. L'ancien international français a bien évidemment salué Vladimir Petkovic et son staff afin d'aller dire bonjour à chaque joueur.

C'est la première fois que je venais ici, première fois à Alger aussi. Donc on m'a proposé de venir voir les joueurs – j'en connais quelques uns – donc merci déjà au Président de la fédération (Wali Sadi, ndlr) qui m'a invité” a-t-il d'abord exprimé dans une vidéo relayée par la Fédération algérienne de football (FAF). Avant d'encourager les troupes de Petkovic en vue de la rencontre face au Syli National, à laquelle il assistera en tribunes. “Ils ont l'air en forme. J'espère que demain (aujourd'hui, ndlr) ils vont faire un bon match, faire plaisir aux gens et gagner.

“Quand j'ai le temps de regarder, je regarde”

Avant de quitter les lieux, KB9 a pris le temps de visiter les installations du CTN, puis d'exprimer son intérêt pour les Fennecs. “On suit un peu, ma famille aussi. Quand j'ai le temps de regarder, je regarde. Ils ont une bonne équipe, des bons joueurs, un nouvel entraîneur… J'espère pour eux qu'ils vont monter en puissance et gagner beaucoup de matchs, c'est ce qui est le plus important.

Avant de conclure au sujet de la rencontre face à la Guinée, et plus particulièrement sa découverte du Stade Nelson-Mandela de Baraki. : “Ce sera la première fois. On m'a dit beaucoup de choses sur ce stade mythique. J'espère qu'il y aura beaucoup d'ambiance mais ça j'en doute pas. C'est un match très important pour eux et pour les fans, et tout le monde sera pour l'Algérie demain.

Algérie : Benzema rend visite aux Fennecs !
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.