Kylian Mbappé recrute un cadre de l’équipe du Gabon (officiel)

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

Le Stade Malherbe Caen, propriété de l’international français Kylian Mbappé, s’est renforcé avec l’arrivée d’un international gabonais.

À la lutte pour le maintien en Ligue 2, le SM Caen (16e sur 18 équipes) opte pour des modifications significatives dans son équipe en marge du mercato d’hiver, lequel a ouvert ses portes en France officiellement depuis le 1er janvier 2025 à minuit.

Après avoir changé d’entraîneur à l’orée de la nouvelle année, dimanche dernier, le club majoritairement détenu par l’attaquant français du Real Madrid, Kylian Mbappé, depuis le 9 septembre 2024, a annoncé ce jeudi via communiqué le recrutement d’Alex Moucketou-Moussounda. Ce dernier débarque sous la forme d'un prêt jusqu'à la fin de la saison.

Six mois pour se relancer

“Quelques heures après l'ouverture du mercato, le Stade Malherbe Caen tient sa première recrue. Évoluant à l'Aris Limassol depuis 2021, le défenseur central gabonais est prêté pour les six prochains mois. Âgé de 24 ans, il sort d'une saison pleine avec 45 matchs au compteurs et notamment 12 matchs d'Europa League. Principalement remplaçant à Chypre depuis le début de saison, il rejoint la Normandie pour tenter de retrouver du temps de jeu. Le Stade Malherbe Caen souhaite la bienvenue à Alex Moussounda.”

Lors de la première partie d’exercice à Limassol, le natif de Libreville a en effet vu son temps de jeu fondre comme neige au soleil, disputant la bagatelle de deux petites rencontres pour 135 minutes de temps de jeu au total. Cela ne l’a pas empêché de passer titulaire indiscutable en sélection gabonaise (19 capes, 1 but), où il a disputé la quasi-intégralité des éliminatoires de la CAN 2025, à l’exception du dernier match contre la Centrafrique (0-1 le 18 novembre dernier). Il avait alors été laissé sur le banc, vu que les Panthères étaient déjà qualifiés pour la phase finale.

Kylian Mbappé recrute un cadre de l’équipe du Gabon (officiel)

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.