L'Algérie est officiellement candidate à l'organisation d'une Coupe d'Afrique des nations. Le ministre de la Jeunesse et des sports, Mohamed Tahmi, a confirmé qu'un dossier de candidature a été transmis à la CAF pour les CAN 2019 et 2021.
L’Algérie affiche ses ambitions continentales. Alors que les candidatures commencent déjà à affluer pour l'organisation de la Coupe d'Afrique des nations 2017, les Fennecs se placent déjà pour accueillir celle de 2019 ou de 2021. Un projet dont l'officialisation a été faite par Mohamed Tahmi, ministre de la Jeunesse et des sports algérien.
“Les autorités algériennes ont accepté de présenter le dossier de candidature à la Confédération Africaine de Football (CAF) pour abriter la Coupe d’Afrique des Nations“, a fait savoir le dirigeant, alors que l'Algérie n'a jusqu'à présent accueilli le tournoi continental qu'à une seule reprise, en 1990. Compétition que l'équipe nationale avait d'ailleurs remporté.
“Prêts à l'horizon 2016“
Sauf que ce succès remonte à 23 ans tout de même et que depuis, les installations sportives ont pris quelques rides et ne sont pas à l'heure actuelle toutes en mesure d'accueillir le gratin du football africain. D'où le lancements de travaux de rénovations et de constructions d'enceintes. Le ministre des Sports, s'est d'ailleurs voulu rassurant sur le sujet.
“Les infrastructures déjà en place seront fin prêtes au minimum à l’horizon 2016 avec six nouveaux stades, en plus de la restauration du stade du 5-Juillet, et le début de réalisation de deux autres stades dans les wilayas de Batna et Béjaïa“, a-t-il affirmé. De quoi donner un peu plus de consistance au dossier algérien.