La déclaration de Maghnes Akliouche agite l’Algérie

Publié le par

La pépite monégasque Maghnes Akliouche a généré de l’effervescence en Algérie consécutivement à ses propos sur la suite à donner à sa carrière internationale.

Valeur sûre de l’AS Monaco depuis deux saisons, Maghnes Akliouche, passeur décisif vendredi dernier face au Stade de Reims (3-0) pour la 24e journée de Ligue 1, alimente les spéculations autour de son choix d’équipe nationale.

Passé par les équipes jeunes Tricolores, et médaillé d’argent avec les Bleus Olympiques l’an dernier, le polyvalent offensif âgé de 23 ans depuis le 25 février passé doit choisir entre la France et l’Algérie, son pays d’origine, quant à une potentielle carrière en équipe nationale A.

Rembarré avec Rayan Cherki par Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France, à la mi-février, le natif de Tremblay-en-France est vivement espéré en Algérie dont l’intérêt ne date pas d’hier. 

Akliouche ouvre la porte aux Verts, l’Algérie optimiste

Conscient de cela, l’intéressé s’est exprimé à l’occasion d’une interview pour Téléfoot. Ce dernier a entretenu le suspense, se disant concentré sur son club. 

“J’ai fait toutes les catégories de jeunes en équipe de France , j'ai connu des moments importants aux jeux olympiques, on a réussi à ramener une médaille mais voilà maintenant mon objectif c'est de donner le meilleur de moi même avec Monaco et pour la suite, on verra.”

Des déclarations interprétées cependant comme une porte ouverte aux Verts en Algérie, où l’optimisme est plus que jamais de mise. Dès lors, l’opinion reste suspendue à sa décision. Cette saison, Akliouche a déjà disputé 33 matches pour 29 titularisations, inscrit 5 buts et délivré 8 assists.

La déclaration de Maghnes Akliouche agite l’Algérie

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.