La folle émotion de Mouctar Diakhaby

Publié le par Prudence Ahanogbe

L’international guinéen Mouctar Diakhaby a ému son monde ce dimanche à l’occasion de la 23e journée du championnat d’Espagne.

De retour sur les terrains depuis deux semaines et sa longue blessure au genou de quasi une année (326 jours plus exactement), Mouctar Diakhaby a fondu en pleurs ce dimanche lors de la réception de Leganés avec Valence en Liga (victoire 2-0).

Titularisé pour la première fois en championnat depuis le 2 mars 2024 (2-2 contre le Real Madrid), et sa sortie émouvante sur civière consécutive à une rupture des ligaments croisés, le défenseur central international guinéen (14 sélections, 1 but, plus appelé depuis la CAN 2023) venait d’inscrire le dernier but du club Ché.

Les larmes de Diakhaby

Il reprenait du droit dans le but vide une remise de la tête de la part d’un partenaire à droite suite à un tir lointain repoussé par le gardien adverse (41e). L’ancien Lyonnais a alors laissé exploser sa joie en courant vers les supporteurs pour enfin s’effondrer au pied du poteau de corner, face contre sol, avant d’être rejoint par ses équipiers. 

Le soutien du club et des supporteurs

Une célébration chargée d’émotion qui traduit la renaissance du principal concerné. En soutien à son joueur qui s'est dit “très content” plus tard en zone mixte, le club a publié un message après le match sur ses réseaux avec une photo du héros du jour se tenant le visage dans les mains. 

“Tes larmes sont celles de tous ceux qui célèbrent ton retour et ton but. Tu es un exemple de dépassement de soi Mouctar Diakhaby. Nous t’aimons”, peut-on lire.

Peu après le retour des vestiaires, le bonhomme de 28 ans a été remplacé (58e) par l’entraîneur Carlos Corberán, accompagné des acclamations du public. Probablement afin de le préserver. Un match dont l’intéressé se souviendra longtemps.

La folle émotion de Mouctar Diakhaby

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.