Valence-Real : l’horrible blessure de Mouctar Diakhaby

Terrible soirée pour Mouctar Diakhaby. L'international guinéen s'est gravement blessé à l'occasion du match entre son club du FC Valence et le Real Madrid (2-2) ce samedi pour le compte de la 27e journée de Liga.

A à la 85e minute, en position défensive face à Aurélien Tchouaméni, le défenseur central a vu le Français chuter involontairement et de tout son poids en plein sur sa jambe droite, d'appui, qui était fixée au sol. Immédiatement, tous les joueurs présents sur la pelouse se sont pris la tête dans les mains, comme s'ils avaient mal pour l'ancien Lyonnais, perclus de douleur au sol et qui a très vite été évacué sur civière avec un membre du staff médical lui maintenant sa jambe droite en l'air. Des images particulièrement douloureuses…

L'hommage de Mestalla

Il faudra attendre le verdict mais les premières impressions sont alarmantes et beaucoup craignent une grave blessure au genou ou une jambe cassée pour l'international guinéen, sorti sous les applaudissements de Mestalla, qui a scandé son nom. On peut redouter une fin de saison pour le natif de Vendôme, qui risque aussi de manquer les prochaines échéances du Syli National, avec qui il a atteint les quarts de finale de la CAN 2023.

Tchouaméni “désolé”

Vraiment désolé de ce qu'il s'est passé, je te souhaite un rétablissement rapide“, a de son côté écrit Tchouaméni, lui aussi sous le choc, sur le réseau social X, tandis que les fans ont applaudi Diakhaby lors de la sortie de l'ambiance qui le conduisait à l'hôpital.

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !