La grande décision de Yan Diomandé avant le mercato d’été

Publié le par

Ultra-convoité sur le marché des transferts, le grand espoir du foot ivoirien Yan Diomandé a pris une décision forte en prévision du mercato d’été.

Révélation de la saison du côté de Leipzig, Yan Diomandé sera l’une des attractions du prochain mercato estival allemand. Conscient de cela, le prometteur international ivoirien au poste d’ailier (19 ans, 9 sélections, 3 buts) change de représentant.

Yan Diomandé rejoint Vinicius Junior

Ainsi, comme l’informe Fabrizio Romano, l’attaquant s’est engagé avec Roc Nation Sports International, qui gère également les intérêts de Vinicius Junior, Kevin De Bruyne, Endrick ou encore du néo-double champion d’Afrique sénégalais Idrissa Gana Gueye. 

Cette décision marque la fin de sa collaboration avec Maxidel Management, l’agence de son compatriote Max-Alain Gradel et ancienne gloire des Éléphants de Côte d’Ivoire (113 sélections, 18 buts).

Le mois dernier, Yan Diomandé avait démenti des rumeurs au sujet d’une quelconque prolongation de contrat avec la société du double champion d’Afrique. En pleine CAN 2025, l’affaire avait particulièrement fait les choux gras du microcosme footballistique ivoirien.

Indice sur un mercato d’été prometteur

Avec ce mouvement, le natif d’Abidjan livre un indice sur le prochain mercato qui s’annonce animé. Moins d’un an après son arrivée dans la Saxe, le feu follet a tapé dans la rétine de plusieurs grands clubs, révèle toujours Fabrizio Romano. 

Valeur sûre du Roten Bullen, il a déjà disputé 21 matchs cette saison pour 16 titularisations, 8 buts et 6 passes décisives. Sous contrat jusqu’en juin 2030, sa valeur est estimée par Transfermarkt à 45 millions d’euros.

La grande décision de Yan Diomandé avant le mercato d’été

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.