Côte d’Ivoire : Yan Diomandé rattrapé par le mercato en pleine CAN, “je ne veux pas de polémique autour de moi”

Publié le par

Yan Diomandé s’est refusé à parler de son avenir alors que la Côte d’Ivoire est attendue la semaine prochaine en huitièmes de finale de la CAN 2025.

Qualifié avec la Côte d’Ivoire en huitièmes de finale de la CAN 2025, Yan Diomandé doit affronter le Burkina Faso mardi prochain à Marrakech pour une place en quarts. À l’approche du match, Yan Diomandé s’est laissé aller à quelques confidences pour les soins de la chaîne Actupeople.

Questionné au sujet d’une rumeur selon laquelle il aurait prolongé avec Maxidel Management, l’agence de joueurs de l’ex-international ivoirien Max-Alain Gradel (113 sélections, 18 buts), le grand espoir de 19 ans a opposé un démenti formel.

« Je suis un joueur libre pour le moment. Je n’ai aucun contrat avec aucune agence. »

Yan Diomandé refuse d’évoquer son avenir en pleine CAN avec la Côte d’Ivoire

En fait, l’ailier de Leipzig s’est catégoriquement refusé à tout commentaire tant que la Côte d’Ivoire est en lice pour la CAN 2025, qui se déroule actuellement au Maroc (du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026).

« Pour moi le plus important, c’est la CAN. Je veux me concentrer sur ma CAN, je ne veux pas de polémique. »

Lié à ladite agence jusqu’à 2030, selon le site spécialisé Transfermarkt, le natif d’Abidjan attend, peut-être, la fin de la CAN pour officialiser son nouveau bail. Outre Yan Diomandé, Maxidel Management gère les intérêts de trois autres joueurs d’origine ivoirienne : Fabien Winley (Al-Khaldiya FC), Oumar Soro et le Britanno-Ivoirien Salif Bamba (Birmingham).

Côte d’Ivoire : Yan Diomandé rattrapé par le mercato en pleine CAN, “je ne veux pas de polémique autour de moi”

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.